Kinshasa : les assujettis à l'Impôt foncier appelé à se mettre en ordre avant le 30 avril

 La Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), a appelé tous les assujettis à profiter du moratoire leur accordé par l’autorité urbaine afin de s’acquitter de l’impôt foncier. Le directeur général de cette régie financière, Fabien Kuluta, l’a fait savoir dimanche 3 avril, à la presse à Kinshasa.  

Selon lui, cette échéance qui expire le 30 avril prochain est due à la demande des opérateurs économiques de la ville.  

« La FEC avait sollicité auprès du gouverneur de repousser l'échéance pour leur permettre de s'adapter aux réformes entreprises par l'exécutif provincial particulièrement le taux pour les sociétés immobilières. Il voulait que l'autorité urbaine puisse revoir un peu le taux parce que d'après eux, ils n'avaient pas budgétisé cette hausse de taux pour avoir le juste milieu qui ne préjudicie pas les finances de la ville et non plus la trésorerie des entreprises », a expliqué Fabien Kuluta. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner