Beni : les FARDC actionnent le bataillon canine dans les patrouilles de combat

Les FARDC ont lancé samedi 9 avril une série des patrouilles de combat avec le bataillon canine, nouvellement déployé dans la ville de Beni.

Ces patrouilles ont pour objectif de sécuriser la population locale, a révélé le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Anthony Mwalushay.

D’après le capitaine Anthony Mwalushay, le bataillon canine des FARDC est constitué des chiens qui ont la capacité de détecter des engins explosifs improvisés.

« Ces chiens ont détecté plusieurs bombes artisanales sur l’axe Luna- Komanda, nous avons maintenant jugé bon de faire des patrouilles de combat dans la ville de Beni pour essayer de détecter encore les probables bombes artisanales posées par-ci et par-là par l’ennemi. C’est une question de stabiliser la ville. C’est pourquoi nous avons intensifié les patrouilles de combat et même les patrouilles de liaison avec nos troupes spéciales comme bataillon canine, pour venir en appui à la police », a indiqué le porte-parole de l’armée dans la région.

Le capitaine Anthony Mwalushay  a ajouté:

« Quand nous voyons des menaces de loin, c’est mieux d’anticiper et c’est ce que nous avons fait. C’est ce que le commandant des opérations Sokola 1 a jugé de faire pour anticiper les évènements ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner