Une délégation du ministère de la Défense au Sud-Kivu pour redynamiser les relations entre civils et militaires

Afin de redynamiser les relations entre civils et militaires, une délégation du ministère de la Défense nationale dans l'Est de la RDC, a échangé lundi 11 avril à Bukavu au Sud-Kivu avec plusieurs responsables locaux. 

 C’est notamment, ceux de la 33eme région militaires, les chefs coutumiers, les confessions religieuses, les médias, la société civile ainsi que les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC). 

 « C’est pour redynamiser le secteur des opérations civilo-militaires qui semblaient être un peu en veilleuse, alors l’autorité a jugé utile que nous puissions venir, vue son importance », a affirmé le conseiller du ministre de la Défense en charge des opérations civilo-militaires, le général major en retraite, José Mulubi Bin-Muhemedi. 

Avec la presse, les délégués du ministère de la Défense nationale et anciens combattants ont sollicité l’accompagnement des médias dans la redynamisation des relations civilo-militaires. 

 « Je crois que vous êtes nos collaborateurs les plus précieux. La structure que nous venons redynamiser ici, c’est une structure qui accompagne le commandant d’une unité. Il faut qu’il y ait quelqu’un qui s’occupe de la population pour savoir l’état d’esprit de la population et venir en parler au commandant pour qu’il puisse intégrer ce système dans son ordre d’opérations », a poursuivi le général major José Mulubi Bin-Muhemedi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner