Election des gouverneurs : rejet de 44 recours sur les 47 introduits

 La Commission électorale nationale indépendante (CENI) se de la gestion des recours en contestation des candidatures, par les experts. Sur les 47 recours introduits devant les cours d’appels, après un examen minutieux de chaque dossier, 44 ont été rejetés.  

« Il ressort les statistiques en ma possession, de 47 recours en contestation des candidatures ont été introduits devant les différentes cours d’appels. A l’issue dédits contentieux, 44 recours ont été rejetés par la cour soit un taux de 93%, en confirmant la décision de la CENI pendant que, seuls trois ont été reçus et les candidats réhabilités, ce qui représente un taux de plus au moins 6%. Cette performance prouve à suffisance l’expertise avéré de nos experts, dans la gestion des contentieux électoraux et qui s’inscrit dans notre nouvelle vision de placer l’homme au centre de toute action », s’est réjoui Denis Kadima. 

Conformément au calendrier de la CENI, ce scrutin devra se tenir le 6 mai prochain.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner