Ituri : les FARDC et la force de la Monusco prennent le contrôle d'un important bastion des ADF dans la zone du Mont Oyo

Les FARDC et la force de la MONUSCO, à travers sa brigade d'intervention (FIB), ont pris le contrôle depuis le mardi 19 avril, d’une base importante des ADF située dans les zones du  Mont Oyo. C’est à plus ou moins 18 Kilomètres de Komanda dans le territoire d’Irumu (Ituri).    

C’est au cours d’une opération conjointe baptisée « OPS Komanda » menée par les deux forces depuis le 16 Avril 2022. 

 Selon des sources militaires, pendant cette opération, la Brigade d’intervention de la MONUSCO a lancé des frappes d'artillerie, suivies de frappes aériennes en appui aux FARDC. 

 D’après la même source, cette zone où les ADF avaient établi une base importante depuis plus d’une année est désormais sous contrôle de l’armée congolaise qui présentement, y consolide ses positions, précisent nos sources. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner