Ituri : 4 personnes tuées lors d’une incursion des miliciens CODECO à Logo-Takpa

Quatre personnes ont été tuées vendredi 29 avril par un groupe de miliciens de la CODECO dans le village Logo-Takpa, à environ 20 kilomètres du site des déplacés de Roo dans le territoire de Djugu.

C’est aux petites heures de la matinée de vendredi que ces assaillants ont fait incursion dans cette localité située à la partie Sud du Lac Albert, en territoire de Djugu. Selon des témoins, ils ont commencé par tirer des coups de feu, créant la panique au sein de la population.

Des civils qui s’apprêtaient à vaquer à leurs activités champêtres ont été obligés de rebrousser chemin, par peur de tomber entre les mains de ces miliciens.

La société civile locale rapporte que quatre personnes ont été tuées et trois autres blessées.

Plusieurs biens dont des chèvres et des poules ont également été pillés par ces miliciens.

Une situation qui, indique Charité Banza, président de cette structure citoyenne, a causé un déplacement de plus de 5000 personnes qui ont fui vers Largu, Tshe, Blukwa et à Roo.

Charité Banza salue toutefois l’intervention des casques bleus bangladais de la MONUSCO, avec leurs partenaires des FARDC, qui sont venus repousser l’ennemi.

Vendredi matin, un calme précaire régnait dans la zone, mais la société civile plaide pour le renforcement des militaires pour garantir la sécurité des civils dans la zone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner