Covid-19 en RDC : l’ambassadeur Mike Hammer fait le plaidoyer en faveur de la vaccination

Actualité

*Le risque de la 5e vague est toujours-là. Le docteur Jean-Jacques Muyembe l’a encore répété lors de la conférence de presse organisée mercredi 04 mai par l’ambassadeur américain à Kinshasa. C’était une conférence de sensibilisation à la vaccination contre le Covid-19. « Le virus est toujours-là et continue de circuler », a insisté le virologue congolais. « Comme le virus continue à circuler, nous ne sommes pas vraiment au niveau zéro. Et notre pandémie vient surtout de l’extérieur et comme en Europe, en Chine et dans certains pays africains la pandémie continue, il y a donc risque que nous entrions dans la 5e vague », a-t-il expliqué.

**Alors, concernant la situation épidémiologique du Covid-19 en RDC, trois nouveaux cas de contamination ont été confirmés au pays le 03 mai 2022, 2 à Kinshasa et 1 dans le Haut-Katanga. A cette date, le cumul de cas confirmés depuis le 10 mars 2020 était de 87 445 pour 1 338 décès enregistrés pendant la même période.

***Tournons cette page avec le volet recherche, un expert de la santé en France dit avoir observé une explosion des cas d’obésité débutante dans les milieux estudiantins depuis la pandémie de Covid-19. « Nous avons pu constater en trois ans, depuis le début de la pandémie de Covid-19, que nos étudiants ont vraiment augmenté leur corpulence et que le taux de troubles du comportement alimentaire de type boulimie ou hyperphagie boulimique a considérablement augmenté », a laissé entendre ce chercheur.

Question 

Faut-il éviter de se serrer la main à cause du coronavirus ?

Réponse de l’OMS : Oui. On peut contracter les virus respiratoires en serrant la main à quelqu’un puis en se touchant les yeux, le nez ou la bouche. Saluez d’un signe de la main ou de la tête, ou en vous inclinant.

Action de partenaire

Ecoutez Mike Hammer, l’ambassadeur américain, lors de la conférence de presse qu’il a organisée mercredi dernier sur la vaccination contre le Covid-19.

Promo

Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2022-05/060522-p-f-corona-00-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner