Goma : la Croix-Rouge sensibilise la population contre le choléra


La Croix-Rouge de la RDC a sensibilisé, jeudi 5 mai, les vendeurs et acheteurs du marché de Kituku, à Goma (Nord-Kivu) contre le choléra.

Cette campagne a été menée à l’occasion de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, célébrée le 8 mai de chaque année.

Axée sur l’hygiène essentielle dans la prévention contre le choléra, cette sensibilisation a bénéficié de l’appui de l’UNICEF.

A travers cette activité, la Croix-Rouge a voulu éviter que cette maladie se propage à partir de ce marché, carrefour des populations de Kelehe (Sud-Kivu) et du Nord Kivu.

Les volontaires de la Croix rouge ont également sensibilisé ceux qui fréquentent le marché de Kituku et la population environnante.

A l’occasion, ils ont décontaminé, jeudi, jour de grand marché, les latrines du marché de ce lieu de négoce.

Le président provincial de la Croix-Rouge au Nord-Kivu, Marcel Muamba, a expliqué que toutes ces actions combinées leur permettent de contenir le choléra dans la ville de Goma.

La dernière vague épidémiologique de cholera remonte à 2017, lorsque le chef-lieu du Nord-Kivu avait enregistré environ 6 000 cas positifs et 36 décès.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner