La MONUSCO finance la construction de l’état-major de la police à Beni


La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du nouveau bâtiment administratif du commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) de Beni (Nord-Kivu) s’est déroulée mardi 10 mai en présence de plusieurs autorités notamment de la PNC et du chef de la composante police civile de la MONUSCO/UNPOL. L’ouvrage est financé par la MONUSCO à plus 48 000 dollars américain. 

Ce projet de construction entre dans le cadre de la mise en œuvre du mandat de la composante police de la MONUSCO/UNPOL, notamment dans son volet d’appui à la stabilisation mais aussi au renforcement des institutions étatiques en RDC.

Pour le commissaire de la police de la MONUSCO, le général de brigade Mody Berethe, cette intervention est une suite d’autres actions de la MONUSCO en faveur de la PNC :

« Nous sommes en train d’appuyer la PNC pour l’amélioration du cadre de travail à travers l’élaboration et l’adoption des textes qui leur permettent d’encadrer leur travail mais aussi à la demande du commissariat général, nous gardons à cœur leur souci d’améliorer l’infrastructure. Donc, ce n’est pas la première intervention ici à Beni et c’est juste une continuation d’interventions précédentes ».

Le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, quant à lui, n’a pas caché sa satisfaction, celle de voir la MONUSCO accompagner la police nationale congolaise dans l’amélioration de ces conditions de travail :

 « La MONUSCO est en train de nous accompagner, ça fait beaucoup d’années. Elle est venue vers nous pour construire ce beau bâtiment qui va abriter l’Etat-major de la police nationale congolaise ville de Beni. Pour moi, je n’ai que le sentiment de joie ». 

Ce nouveau bâtiment aura neuf bureaux. Le projet sera exécuté par l’Entreprise de construction Office du Baptiseur Congolais, pour une durée de trois mois. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner