Beni : les députés du Grand Nord plaident la cause des enseignants auprès de Tony Mwaba


Les députés nationaux du Grand-Nord de la province du Nord-Kivu ont échangé le ministre de l'EPST, Tony Mwaba, mercredi 11 mai sur la situation de la paie des enseignants de la province éducationnelle du Nord-Kivu 2 qui couvre les territoires de Beni et Lubero ainsi que les villes de Beni et Butembo. 

Ces élus voulaient comprendre pourquoi, lors de la paie du mois d'avril, plusieurs enseignants nouvelles unités de la région n'avaient pas été pris en compte.
Cette situation est à la base, depuis lundi 9 mai, d'une grève sèche dans plusieurs écoles publiques.

Selon le député Grégoire Kiro Tsongo, élu de Beni qui a pris part à la rencontre, le ministre de l'EPST a promis de se pencher sur cette question et d'y apporter une réponse appropriée. 

D'après lui, une réunion de ces élus avec le Service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE) est prévue dans les tout prochains jours, en vue d’essayer de décanter cette situation. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner