Ituri : 5 morts lors d’une incursion de la milice Zaïre à Tsiz

Cinq personnes ont été abattues, dans la nuit du lundi 16 mai, lors de l’incursion de la milice Zaïre, au village Tsiz, en le territoire de Djugu (Ituri).

Des sources locales renseignent que ces assaillants ont surpris des habitants qui étaient encore au marché nocturne dans cette entité.

Selon les mêmes sources, ces miliciens ont kidnappé de nombreuses personnes et incendié une dizaine de maisons avant de se retirer.

La conséquence est que certaines familles sont sans abris et passent la nuit à la belle étoile.

Ce mardi matin, certains commencent à regagner le milieu grâce à la présence des FARDC dans ce coin.

Pour sa part, le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, assure que toutes les dispositions sont prises pour retrouver les personnes enlevées et sécuriser la population locale.

Cet officier des FARDC a par ailleurs lancé un appel aux jeunes, membres de ce groupe d’autodéfense, à adhérer au processus de paix.

L’attaque du groupe Zaïre alourdit le nombre de civils tués par les miliciens, en ce mois de mai à Djugu.

La semaine passée, des sources locales avançaient le chiffre de plus de soixante morts, dans ce seul territoire

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner