Covid-19 : lancement de la campagne de vaccination à partir de ce mardi 17 mai

Actualité

*Le Haut-Katanga lance ce mardi 17 mai la campagne de vaccination contre le Covid-19 pour contrer la tendance haussière de cette pandémie. C’est une campagne de 7 jours qui ira jusqu’au 23 mai 2022. Les sites fixes et mobiles seront déployés de telle sorte qu’un plus grand nombre de personnes à vacciner et à prévenir contre la cinquième vague de Covid-19 soit atteint.

**Quelques précisions concernant les voyages en Ouganda pour les agents de la Mission onusienne, au départ et à l’arrivée de l’aéroport international d’Entebbe :

-Tous les voyageurs entrants et sortants devront présenter une preuve de vaccination complète contre le Covid-19, à l’exception des voyageurs âgés de 5 ans et moins ;

-L’exigence d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le voyage pour tous les voyageurs sortants est suspendue pour ceux qui sont entièrement vaccinés, sauf s’il agit d’une exigence du pays de destination ou de la compagnie aérienne ;

-Les voyageurs partiellement ou non vaccinés devront présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures suivant le voyage ;

-Les voyageurs de moins de 5 ans ne sont pas tenus de présenter un test PCR négatif à l’arrivée ou au départ.

Remarque : pour assurer une surveillance appropriée du Covid-19 parmi les voyageurs, le gouvernement ougandais se réserve le droit d’effectuer des tests aléatoires ciblés pour les voyageurs entrants.

Question 

Qu’est-ce que l’affection post-Covid-19 ?

L’affection post-Covid-19, également connue sous les noms de « formes prolongées de Covid-19 » ou de « Covid-19 de longue durée », fait collectivement référence à la constellation de symptômes à long terme que certaines personnes éprouvent après avoir contracté le coronavirus.

Action de partenaire

Le partenaire c’est le ministre provincial de la santé du Haut-Katanga, Joseph Sambi Bulanda, au micro de Jean Ngandu.

Promo

Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2022-05/170522-p-f-corona-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner