Nord-Kivu : libération de 2 agents de l’ONG RESCUE, kidnappés depuis le 11 mai à Luhonga


Les deux agents humanitaires du International Rescue Committee (IRC) kidnappés le 11 mai dernier à Luhonga dans le groupement Kamuronza sur l’axe Sake-Kitshanga, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu sont libres depuis jeudi 19 mai.

La société civile de Sake, qui confirme l’information, renseigne que ces derniers ont apparu vers 14 heures locales (12h TU) à Mubambiro, non loin de Saké.

Ces victimes, fatigués provenaient du Parc national des Virunga, où ils avaient été gardés par leurs ravisseurs, selon leurs propres témoignages.

Elles ont eu la vie sauve lors d’un échange des tirs entre leurs ravisseurs et les présumés FDLR, dans le parc national des Virunga, ont ajouté ces sources.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner