Election au Kongo-Central : Guy Bandu confirmé gouverneur


Après avoir examiné deux requêtes en annulation du deuxième tour de l'élection des gouverneurs et vice- gouverneurs le samedi 21 mai, la cour d'appel du Kongo-Central a confirmé ce lundi 23 mai la victoire de Guy Bandu à ce scrutin.

Ces requêtes ont été introduites par les candidats malheureux Ngabala Masamba Degaba et Eugène Diomi Ndongala pour solliciter de la cour d'appel l'annulation de cette élection à la suite, selon eux, des irrégularités de monayage des voix par les députés provinciaux.

Guy Bandu Ndungidi devient ainsi le 34 ème gouverneur de la province du Kongo-Central. Il succède Atou Matubuana Nkuluki, destitué par l'assemblée provinciale pour une mauvaise gestion.

Le nouveau gouverneur a plusieurs défis à rélèver, notamment la restauration de la cohésion sociale et de l'unité des filles et fils du Kongo-Central, la construction des routes d'intérêt provincial et des infrastructures de base ainsi que la réhabilitation des routes de desserte agricole.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner