La cohésion provinciale, priorité du gouverneur Guy Bandu au Kongo-Central

Le nouveau gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu, a affirmé, vendredi 13 mai, avoir placé la cohésion provinciale parmi les priorités de son mandat.

Il a fait cette affirmation à Kinshasa, au terme d'une séance de travail avec le coordonnateur de la Cellule d'appui au programme d'urgence intégré de développement communautaire, Philippe Ngwala Malembe. 

« Notre premier chantier sera la cohésion provinciale. Une fois qu’on la cohésion provinciale -tout se tient la main dans la main- alors à ce moment-là, on peut avancer tous ensemble vers le développement », a souligné Guy Bandu.

Le nouveau gouverneur du Kongo-Central se propose également de lancer le processus de désenclavement agricole de sa province.

Pour ce faire, il pense à la réhabilitation des routes de déserte agricole afin de faciliter l’acheminement des produits agricoles vers les grands centres de consommation.

« Il va falloir prioritairement identifier les routes qui vont permettre que toutes les productions qui se trouvent dans l’arrière-pays puissent revenir en surface. Et derrière, vous avez la mise en place de toute la chaine de valeur », a ajouté Guy Bandu.

Elu le 9 mai courant, le gouverneur du Kongo-Central a comme vice-gouverneur, Grace Nkuanga.

Il succède à Atou Matoubuana, destitué en décembre 2019, à la suite d’une motion de défiance votée par l’Assemblée provinciale pour mauvaise gestion financière.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner