Les USA se disent préoccupés par la présence des soldats rwandais en RDC

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en RDC s’est dit, mardi 14 juin, préoccupée par la présence des soldats rwandais en RDC. Sur son compte tweeter officiel, la représentation diplomatique américaine appelle à la cessation des comportements « provocateurs et propos incendiaires » entre Kigali et Kinshasa. 

« Nous sommes extrêmement préoccupé par les récents combats dans l’Est de la RDC et la présence signalée de forces rwandaises sur le territoire de la RDC », écrit la chancellerie américaine. 

L’ambassade américaine a en outre désapprouvé ces actions susceptibles à augmenter le risque de violences et de destruction dans la partie Est de la RDC. 

Ce tweet de cette ambassade intervient au lendemain de l’occupation de la cité de Bunagana par les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda. 

RDC : la radio communautaire "La voix de Mikeno" saccagée par le M23 à Bunagana (JED)

En février dernier, les Etats-Unis, à travers son ambassade en RDC, avaient réitéré leur engagement dans la restauration de la paix dans l’Est de la RDC. 

L’attachée culturelle à l’Ambassade des Etats-Unis en RDC, Charlotte Fadare l’avait dit à la clôture des activités du Festival Amani tenu du 4 au 6 février, à Goma. 

Pour Charlotte Fadare, son pays était engagé à participer au travail de construction d’une paix durable dans l’Est de la RDC. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner