Nord-Kivu : les déplacés vivant à Oicha sollicitent l’assistance


Le bourgmestre adjoint de la commune rurale d’Oicha, dans le territoire de Beni, Kambale Jean de Dieu Kibwana a appelé ce vendredi 17 juin à la mobilisation de tous, en vue d’apporter assistance aux déplacés se trouvant dans cette entité, ayant fui des multiples attaques de l’ADF dans la région.

Il s’agit notamment des déplacés de Matombo, Mamove, Mayimoya, Beu, Kokola et d’autres villages du territoire d’Irumu.

Kambale Jean de Dieu Kibwana, affirme que plusieurs déplacés nouvellement venus restent entassés les uns à l’institut Mabalako et les autres à l’école primaire Mwangaza sans aucune assistance.

Selon la même source, ces déplacés se servent de ces salles de classe la nuit et la journée ils restent à l’extérieur pour laisser place aux écoliers. Ce qui n'est pas du tout facile en cas de forte pluie.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner