Chantal Kanyimbo publie : « Mémoires : les plus belles années de ma vie »

 

« Mémoires : les plus belles années de ma vie », ouvrage de Chantal Kanyimbo a été porté sur les fonts baptismaux mardi 28 juin à Kinshasa, lors d’une cérémonie organisée à Kinshasa. Cet ouvrage de 296 pages paru aux éditions Harmattan, dans la collection Comptes rendus est préfacé par l’ancien Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. 

Chantal Kanyimbo, journaliste présentatrice vedette du journal télévisé sur la RTNC, Rapporteuse au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) est la première femme à diriger l’Union de la presse du Congo (UNPC). 

A travers cette autobiographie, l’auteure partage quelques moments forts de sa vie, partant de son enfance jusqu’à sa vie professionnelle. Elle donne aussi son témoignage sur certains évènements qui se sont déroulés et se déroulent encore au pays. 

 « Je crois que ma pratique professionnelle a inspire pas mal de vocations pour se lancer dans ce métier. Donc avec toute l’expérience que j’ai vécue, tous les événements politiques que j’ai vécus dans ce métier de journaliste, je pense qu’il était important de partager mon expérience, que c’était important d’écrire mes témoignages… », a expliqué Chantal Kanyimbo.

Chantal Kanyimbo répond aux questions de Jean-Marc Matwaki.

SON///////////////////////////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-06/29062022-p-f-interviewchantalkanyimbomanyonga-00-web.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner