Tanganyika : Christian Kitungwa porté à la tête de la coordination provinciale de l’Union sacrée

Les partis et regroupements de l’Union sacrée ont porté, jeudi 21 juillet, Christian Kitungwa à la tête de la coordination de leur plate-forme, au Tanganyika.

Ils ont dévoilé leur choix au cours d’une déclaration politique faite, à Kalemie, chef-lieu de cette province.

« Conscients des enjeux et de la situation politique actuelle de la province, conscients de préserver les acquis de la dynamique du changement impulsé par Félix Tshisekedi, le chef de l’Etat, nous avons décidé de porter notre choix à la personne de Christian Kitungwa en qualité de coordonnateur de l’Union sacrée dans notre province. Et nous l’invitons à réserver une suite favorable à ce choix », a indiqué le président fédéral du parti Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), Blaise Kangamina.

Il a ajouté que ce choix justifie leur détermination de doter l’Union sacrée « d’une interface solide et dynamique capable de répondre aux enjeux de l’heure ».

Parmi ces partis politiques, il y a entre autres: l’AFDC, l’ACO, le MCU, le BUREC, le MLC et autres.

En juin dernier, Christian Kitungwa avait été victimes de menaces de la police nationale, après avoir organisé une marche de soutien des FARDC engagées au front dans l’Est.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner