Kasaï-Central : le gouverneur réceptionne des engins pour la réhabilitation de la voirie de Kananga

Le gouverneur de la province du Kasai-Central a réceptionné, mercredi 10 aout, un lot d’engins de construction pour la réhabilitation de la voirie urbaine de Kananga.

Ces travaux de réfection seront lancés « bientôt », selon une délégation du Bureau central de coordination (BCECO) en mission à Kananga.

Le directeur général du BCECO, Jean Mabi a, par ailleurs, annoncé au gouverneur des avancées dans le processus du lancement des travaux de construction de la route Kananga-KalambaMbuji.

Un protocole d’accord avait été signé le mois dernier entre le gouvernement provincial et le BCECO comme maître délégué pour les travaux de la voirie urbaine. Par la suite il sera question de finaliser le contrat avec les entreprises identifiées également pour la réhabilitation de la route Kananga-KalambaMbuji.

« Nous avons pu recruter deux entreprises par rapport à la voirie urbaine. Nous allons signer le contrat avec ces deux entreprises pour pouvoir lancer les travaux. En dehors de ça, nous avons fait la route KalambaMbuji, nous avons signé un accord et identifier une entreprise qui est prête à financer ces travaux » a expliqué Jean Mabi.   

Le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, David Mukeba qui accompagne la délégation du BCECO a indiqué que cette route est l’une des priorités du Président de la République.

« La route KalambaMbuji est une servitude importante pour le désenclavement du grand Kasaï. Aujourd’hui nous pensons que c’est la meilleure opportunité qui s’offre, parce que ça toujours été un souci pour le Chef de l’Etat de voir cette route devenir une vraie route », a déclaré David Mukeba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner