Beni : un engin explosif retrouvé près d’une école, le jour de la rentrée


Un engin explosif a été retrouvé ce lundi 5 septembre près de l’école primaire Muzenda dans la commune de Ruwenzori, ville de Beni (Nord-Kivu).

Le porte-parole de l’armée dans la région, le capitaine Anthony Mwalushayi, affirme que les services de sécurité ont été vite alertés par la population et l’engin a été récupéré par les services de l’armée et de lutte anti-mines des Nations unies (UNMAS). 

Il demande, par ailleurs, à la population de Beni de demeurer vigilante :
 
« L’ennemi qui a commencé depuis 2021 à déposer des bombes dans certains coins de la ville, a repris encore ce comportement. Aujourd’hui nous avons retrouvé un engin explosif au quartier Mabakanga, près de l’EP Muzenda. Nous sommes fiers parce que la population a compris, elle nous a alerté, et c’est grâce à ses alertes que nos services sont arrivés sur place et ont récupéré l’engin avant qu’il ne soit tard. Nous avons vérifié, il s’agit bel et bien d’un engin explosif qui peut faire mal, qui peut endeuiller encore la population. Certainement, l’ennemi de la paix cherche par tous les moyens comment faire mal à la population. Donc, ensemble avec nos amis de UNMAS, nous avons récupéré ça ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner