Butembo : 2 blessés dans l'explosion d’une bombe artisanale


Deux personnes, dont le chef de poste communal de l’agence national de renseignement (ANR), ont été blessées ce mardi 6 septembre lors de l'explosion d'une bombe artisanale à Butembo (Nord-Kivu).

Le commandant urbain de la police nationale congolaise, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma qui confirme l’infiltration des ADF dans la ville, appelle ainsi la population à la prudence et vigilance par rapport aux objets déposés : 

« Devant le bureau du chef de poste de l’ANR de la commune de Bulengera, il y a eu explosion d’une bombe artisanale. Donc on a piégé un téléphone portable. Dieu aidant, il n’y a pas eu des morts. Mais deux victimes, dont le chef de poste de l’ANR, ont été transférées à l’hôpital. Je demande à la population d’être vigilante car cela prouve que nous sommes maintenant infiltrés par l’ennemi ADF. Nous devons donc être très prudents. Je demande à tous nos enfants et la population en général, de ne pas toucher à tout objet inconnu, même un téléphone déposé en cours de route, parce que vous ne savez pas s’il est piégé ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: