RDC : 4 anciens gestionnaires de l'ICCN poursuivis pour détournement des deniers publics et blanchiment des capitaux présumés

Tout récemment révoqués par la ministre de l'Environnement et remplacés par un nouveau comité de gestion, Olivier Mushiete, Albert Hugues Ndele, Roger Bokwala et Richard Sulu sont poursuivis pour détournement des deniers publics et blanchiment des capitaux présumés, infractions punies par le code pénal et la loi portant lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement de terrorisme. 

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, Edmond Isofa, a retiré ce mardi 27 septembre l’avis de recherche qu’il avait lancé en vue de retrouver ces 4 anciens gestionnaires de l'Institut congolais de conservation de la nature (ICCN).  

Selon Edmond Isofa, les 4 anciens gestionnaires de l’ICCN ont comparu ce mardi 27 septembre et ont accepté de collaborer avec la justice. 

Ils vont retourner au parquet à chaque fois qu’ils y seront invités. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner