Mambasa : 7 radios équipées pour changer le comportement des autochtones dans la réserve de Faune à Okapi


Sept radios communautaires dans le territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri, ont été dotées de matériels de communication par l’ONG Search For Common Ground.

D'après cette ONG, c'est pour « renforcer la capacité communicationnelle de ces médias et leur permettre de contribuer au changement de comportement des autochtones installés dans la réserve de Faune à Okapi ».

Pour les bénéficiaires, ces instruments vont contribuer à la recherche de la paix dans cette entité. 

 Cette action s’inscrit dans le cadre du projet : « Msitu wetu, Umulele wetu», (notre forêt, notre futur), exécuté par l’ONG Search for Common Ground. 

Deux chaines de radio ont aussi reçu des motos pour leur mobilité et cinq autres des générateurs. Tous ces médias ont été également dotés d’enregistreurs, de microphones ainsi que des ordinateurs.

Selon le chargé de media à Search for Common Ground, Justin Marius Kaseka, ces outils vont contribuer à la sauvegarde de l’environnement. 

Esdras Kahoma, directeur de la Radio Amkeni de Nyanya a assuré qu'ils vont utiliser également ces matériels pour lutter contre les messages de haine, faire taire les conflits autour de la réserve de Faune à Okapi (RFO). 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner