Nord-Kivu : le budget 2022 évalué à 133 millions USD

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a rendu public, mardi 4 octobre, l'arrêté portant rectification du budget provincial 2022.  

Le budget est désormais chiffré à un peu plus de 272,5 milliards de francs congolais (133 000 000 USD) équilibré en recettes et dépenses.

Ce, contrairement au budget initial de l’arrêté du 31 décembre 2021 qui était fixé à un peu plus de 230 milliards de francs congolais (112,5 millions USD).

Dans l’extrait de l’arrêté du 10 septembre 2022 rendu par son porte-parole, le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima justifie cette rectification par le souci de compenser les charges budgétaires non prévues pour cet exercice 2022, notamment celles induites par la guerre contre la rébellion du M23. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner