Rutshuru : de milliers d'élèves n’ont pas repris l'école par manque de fournitures scolaires


Un mois après la rentrée scolaire, des milliers d’enfants n’ont toujours pas repris le chemin de l’école dans le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu. 

L’alerte est donnée par la société civile et les autorités scolaires de Rutshuru.

Ces responsables, redoutent « la délinquance juvénile qui peut gravement les conduire et les exposer à d’autres abus comme le vol, le viol, l’usage du chanvre, ainsi que d’autres méfaits pervers ». 

Le responsable de la société civile, Jean-Claude Bambaze dit avoir contacté le directeur provincial de l’EPST la semaine dernière au sujet de cette problématique, mais la solution se fait toujours attendre. 

Le chef de division provinciale de l’EPST au Nord-Kivu Kanapungu Delphin, précise que toutes les dispositions sont déjà prises par les autorités ainsi que d’autres partenaires notamment l’UNICEF et le Programme alimentaires mondial, pour relever ce défi. 

Il indique que tous ces partenaires sont engagés chacun dans son domaine pour y apporter une solution à cette équivoque. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner