Beni : la MONUSCO dote les FARDC d'une dizaine de conteneurs pour sécuriser les matériels stratégiques


Seize conteneurs bien aménagés, dotés d’un système d’énergie solaire, ont été remis ce mercredi 5 octobre aux FARDC par le service des Nations unies de lutte antimines (UNMAS).  

Dans ce premier lot, 14 des 16 conteneurs vont servir pour la conservation des matériels stratégiques des forces armées de la RDC à Beni. Les deux autres serviront pour le bureau de gestion de ces matériels.
La chargée des opérations de UNMAS au sein de la MONUSCO, Jacob Bedidjo, revient sur l’objectif de cette dotation : 

« Ce sont des conteneurs que la MONUSCO a remis aux FARDC au niveau de Mambango parce que c’est un milieu bien sécurisé, et c’est dans le camp militaire. Les militaires vont bien garder ça eux-mêmes et ça va épargner la population au cas où il y aurait un accident ou quelque chose qui pourrait arriver, la population sera sécurisée ». 

Pour le porte-parole des opérations militaires Sokola 1, le capitaine Anthony Mwalushay, cette dotation prouve de la bonne collaboration entre l’armée et ses partenaires de la MONUSCO, dans le cadre des opérations militaires dans cette région : 

« Ça montre vraiment qu’il y a une bonne collaboration entre nous et UNMAS qui vient de nous doter des abris pour loger nos matériels purement stratégiques au camp Mambangu. Alors, cela montre clairement que l’armée congolaise, les FARDC est en bonne collaboration avec ses partenaires ». 

 A l’étape actuelle, les toitures métalliques sont en cours de fixation sur ce premier lot des conteneurs, ainsi que l’installation du système d’électrification solaire.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner