Kinshasa : la population satisfaite des travaux de réhabilitation de la route Kimwenza


Les conducteurs des véhicules, des moto et piétons ont salué, mercredi 5 octobre, l’avancement des travaux de réhabilitation de la route Kimwanza, commune de Mont-Ngafula (Kinshasa).

Ils ont exprimé leur satisfecit à Radio Okapi.

La route Kimwenza qui va de l'avenue By-pass jusqu'à l'Université Loyola et Kimwenza en passant par l'UNIKIN et Kindele est en pleine réhabilitation.

Le point central de celle-ci est le remblaiement du ravin long de 700 m et d'une profondeur de 34 m.

Entamés depuis plus d’une année, les travaux de réhabilitation de cette route se poursuivent jusqu'à ce jour.

L’Office de voiries et drainages (OVD) qui réhabilite la route Kimwenza viennent de remblayer deux grands ravins surtout celui situé au niveau de l’arrêt communément appelé 7 km.

Par contre les riverains ont des avis partagés sur la qualité de ces travaux.

De son côté, le directeur de l'Office de Voiries et Drainages, Victor Ntumba affirme être conscient de l'évolution de ces travaux et ne peut pas accepter de perdre tout ce qui est déjà fait.

Il a promis de placer des murs de part et d'autre de cette route pour que la terre ne s'écroule plus.

Cette réhabilitation a débuté en juin 2019 et avait été interrompue pendant 18 mois à partir de décembre 2019 à cause de manque de financement.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner