Comment impliquer les jeunes dans la lutte contre la criminalité faunique dans les forêts du Bassin du Congo ?

La RDC est un pays du Bassin du Congo dont la diversité biologique est l’une les mieux nantis au monde, selon les experts en sciences de l´environnement. Pour la protéger, elle s’est dotée d’un cadre légal assez riche et varié qui intègre différentes dispositions de protection de la faune sauvage sous tous les aspects ainsi que des institutions qui permettent non seulement de prévenir les infractions fauniques, mais aussi de les réprimer. Malgré la présence de cet arsenal juridique, certaines personnes font le trafic et le commerce des espèces protégées. Selon certains observateurs, il est important que les jeunes s´impliquent dans des programmes pouvant contribuer à la lutte contre la criminalité de la flore et de la faune, car c´est un secteur qui regorge des opportunités pour des jeunes. - Comment impliquer les jeunes dans la lutte contre la criminalité faunique dans les forêts du Bassin du Congo ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec Adams Kasinga, promoteur de l´ONG Congo Conserv. 

/sites/default/files/2022-10/06102022-comment_impliquer_les_jeunes_dans_la_lutte_contre_la_criminalite_faunique-49_minutes_41_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner