RDC : sensibilisation des médias dans la lutte contre la trypanosomiase

La Coordination nationale de renforcement du système communautaire en RDC (CNRSR) a sensibilisé, vendredi 7 octobre, les médias dans la lutte contre la trypanosomiase Humaine Africaine, appelée « maladie du sommeil ».

Cette structure a fait cette sensibilisation dans une rencontre organisée avec les membres du groupe thématique communication. 

La CNRSR mène cette activité dans le cadre du plaidoyer au Programme national de lutte contre le trypanosome humaine africaine (PNLTHA).

Son chargé de communication, Obrian Nzola a sollicité l’implication des journalistes dans la lutte contre cette maladie :

« C’est une des activités qui a été planifiée pour mettre au courant les journalistes de la réalité de la Trypanosomiase humaine africaine c’est-à-dire les faire adhérer dans cette lutte. Pour la CNRSR nous attendons beaucoup auprès de vous journalistes. Nous voulons que vous puissiez nous accompagner dans cette lutte parce que ce n’est pas seulement la nôtre car ça vous concerne aussi ».

Dans le cadre de ce projet, la CNRSR se propose également de sensibiliser les parlementaires pour qu’ils alignent une ligne budgétaire pour appuyer les activités de lutte contre la trypanosomiase en RDC.

Avec moins de 400 cas de la trypanosomiase humaine africaine, le gouvernement congolais s’est lancée, en janvier dernier, le défi d’éradiquer la maladie du sommeil sur l’ensemble de son territoire d’ici 2030.

Le ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, avait réitéré cet engagement au début de cette année.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner