Kinshasa : les jeunes écrivains congolais inaugurent une bibliothèque pour les enfants à la prison de Makala


L’association des jeunes écrivains congolais a inauguré lundi 7 novembre une bibliothèque carcérale pour enfants à la prison centrale de Makala à Kinshasa.

L'inauguration a été effectuée à l'occasion de la célébration de la journée internationale de l’écrivain africain; une initiative de l'Association panafricaine des Écrivains depuis 1992.

Mais avant cette date, la délégation Wallonie- Bruxelles, en partenariat avec l’association des écrivains du Congo, a organisé jeudi 3 et vendredi 4 novembre dans sa bibliothèque une mini rentrée littéraire de Kinshasa. 

Pour marquer cette célébration avec une touche congolaise, un vibrant hommage a été rendu aux auteurs congolais décédés au courant de l’année 2022.

Le président national de cette association et directeur de la Bibliothèque de la délégation Wallonie-Bruxelles, Richard Ali Muntu, séjourne actuellement à Djibouti où se tiennent, du 6 au 7 novembre au Palais du peuple, les activités marquant la célébration de la journée internationale de l’écrivain africain, autour du thème : « Technologie et écriture créative ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner