Kinshasa : les jeunes écrivains congolais inaugurent une bibliothèque pour les enfants à la prison de Makala


L’association des jeunes écrivains congolais a inauguré lundi 7 novembre une bibliothèque carcérale pour enfants à la prison centrale de Makala à Kinshasa.

L'inauguration a été effectuée à l'occasion de la célébration de la journée internationale de l’écrivain africain; une initiative de l'Association panafricaine des Écrivains depuis 1992.

Mais avant cette date, la délégation Wallonie- Bruxelles, en partenariat avec l’association des écrivains du Congo, a organisé jeudi 3 et vendredi 4 novembre dans sa bibliothèque une mini rentrée littéraire de Kinshasa. 

Pour marquer cette célébration avec une touche congolaise, un vibrant hommage a été rendu aux auteurs congolais décédés au courant de l’année 2022.

Le président national de cette association et directeur de la Bibliothèque de la délégation Wallonie-Bruxelles, Richard Ali Muntu, séjourne actuellement à Djibouti où se tiennent, du 6 au 7 novembre au Palais du peuple, les activités marquant la célébration de la journée internationale de l’écrivain africain, autour du thème : « Technologie et écriture créative ».

Lire aussi sur radiookapi.net: