Masisi : 6 morts dans des accrochages entre deux factions de la milice APCLS à Showa

Six personnes sont mortes et quatre autres grièvement blessées dans les accrochages survenus, jeudi 17 novembre, entre deux factions de la milice APCLS à Showa, territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Des sources concordantes rapportent que tout a commencé lorsque le chef milicien Mwislamu a tenté de désarmer le chef Irakunda du groupe Shishikara, opérant à Showa.

Le groupe des jeunes visionnaires du Nord-Kivu et la société civile de Masisi déplorent la perte de plusieurs civils à la suite de ces tensions entre combattants.

Le président des jeunes visionnaires du Nord-Kivu, Hodari Muhave demande aux autorités de renforcer la sécurité dans cette partie de la province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner