Tshopo : tenue de la revue annuelle 2022 du programme de coopération RDC-UNICEF 

Le ministre provincial du Plan de la province de Tshopo, Floribert Ekili a ouvert, mercredi 30 novembre à Kisangani (Tshopo), les travaux de la revue annuelle 2022 du programme de coopération entre la RDC et l’UNICEF.

Ce programme concerne les activités du domaine d’intervention de cet organisme onusien dans les provinces de la Tshopo et du Bas-Uélé

Plus de cinquante personnes venues du Bas-Uélé et de la Tshopo participent à ces assises.

Elles doivent établir l’état des lieux des différentes activités menées en 2022 dans les domaines d’intervention de l’UNICEF, notamment l’éducation, la protection, la santé, la nutrition, l’eau, hygiène et assainissement.  

Le Chef de Bureau de l’UNICEF à Kisangani, Moctar Hann appelle les participants à mener un débat constructif dans l’assiduité :

« Nous allons avoir des discussions franches et je vous exhorte à des débats prospectifs, positifs, utiles et sans passion pour nous permettre d’avancer résolument vers l’atteinte de nos objectifs pour le bonheur des enfants de la Tshopo et du Bas-Uélé… »

Le ministre provincial du Plan félicite l’UNICEF pour son appui aux activités du programme de coopération conclu avec le gouvernement congolais.

Floribert Ekili exhorte par ailleurs les participants à cette revue à travailler d’arrache-pied de façon à atteindre les objectifs assignés :

 « Nos attentes ne seront comblées à cette étape du processus que si dans le déroulement de ces assises nous parvenons à dégager les points forts, les points à améliorer, les opportunités à capitaliser ainsi que les recommandations pertinentes… »

 Ces travaux d’évaluation de deux jours s’achèvent ce jeudi 1er décembre. Une feuille de route sera élaborée pour les activités à réaliser en 2023, au terme de ces travaux.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner