RDC: l’Assemblée nationale adopte le budget 2023 de l’ordre de 15,8 milliards USD contre 14,6 milliards proposés par le gouvernement

L’Assemblée nationale a voté, en fin de semaine, le rapport de la commission économique, financière et de contrôle budgétaire (ECOFIN) qui relève le budget 2023 à 15,8 milliards USD contre 14,6 milliards proposés par le gouvernement.

Ce format assorti de plusieurs recommandations a donc été voté en définitive à l’unanimité de 402 députés votants sur 402 présents.

Les nouvelles ressources de l’ordre de 1,2 milliards ainsi dégagées ont été affectées vers les domaines prioritaires et porteurs de croissance, a expliqué le président de l’ECOFIN.

Ce projet de loi voté par les députés est transmis au Sénat pour une seconde lecture qui débute ce lundi 5 décembre avant d’être envoyé au président de la République pour promulgation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner