Bandundu : formation de 50 animateurs de terrain sur le processus électoral

Le Réseau d’Education Civique au Congo (RECIC) a formé, mardi 25 juillet, 50 animateurs de terrain sur le processus électoral, à Kikwit (Kwilu).

Cette remise à niveau a été placée sous le thème « les rôles et la mission d’un animateur de terrain ainsi que les techniques de communication pour le changement des comportements ».

Selon le point focal de cette ASBL, Raymond Kitako l’objectif est d’outiller ces animateurs en matière électorale, avant les prochaines élections.

Les formés vont, à leur tour, sensibiliser la population sur le processus électorale dans le but d’améliorer la qualité de l’électorat en 2023.

« Il s’avère donc indispensable de déployer les animateurs sur terrain afin de sensibiliser et de mobiliser la population à prendre part activement et avec responsabilité audit processus », a expliqué le point focal provincial du réseau d’éducation civique au Congo, Raymond Kitako. 

Ce forum s’inscrit dans le cadre du projet intitulé : « mobilisation de l’électorat pour un processus électoral démocratique, crédible, apaisé et inclusif qui pointe à l’horizon en RDC ».

Le RECIC à Kikwit compte sensibiliser avant les élections prochaines, 1 200 000 électeurs.

« Les attentes c’est qu’avant la tenue des élections, que nous soyons à mesure d’avoir sensibilisé 1 200 000 électeurs dont 35 % des femmes et 30 % des jeunes. Ils auront le rôle de sensibiliser et de mobiliser la population pour l’amélioration de la qualité de l’électorat en 2023 » a poursuivi Raymond Kitako.

 Les cinquante animateurs électoraux qui ont été formés seront utilisés comme observateurs électoraux.

Lire aussi sur radiookapi.net: