Au moins 4 civils tués dans une attaque des ADF à Mayimoya


 
Quatre civils ont été tués et plusieurs autres sont portés disparus dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des ADF, la nuit de jeudi à vendredi 25 mai à Mayimoya. Cette localité du territoire de Beni (Nord-Kivu) est située sur la route nationale numéro 4 à une quarantaine de kilomètres de la ville portant le même nom.
 
Selon le président de la société civile locale qui livre l’information, il s’agit d’un bilan encore provisoire.
 
C’est en plein milieu de la nuit de jeudi à ce vendredi que les rebelles des ADF ont attaqué le centre de la localité de Mayimoya. Selon Gipson Yango Bwema, président de la société locale, quatre civils dont deux femmes ont été tués à l’arme blanche par les assaillants. Il affirme qu'il s'agit d'un bilan provisoire, ajoutant que plusieurs autres personnes sont portées disparues. Une maison a été également incendiée, des kiosques de commerce pillés et des petits bétails emportés par ces rebelles.
 
Cette attaque a occasionné le déplacement massif de la population vers des zones sécurisées, alors que la situation sécuritaire reste précaire sur place à Mayimoya. La société civile craint pour la vie des personnes enlevées.
 
La même source indique que les soldats des FARDC et de l’armée ougandaise (UPDF) présents dans la région dans le cadre de leurs opérations conjointes, sont intervenus en poursuivant les ADF qui se sont dirigés vers l’ouest de la route nationale numéro 4. 
 
 Pour parer à une nouvelle attaque, les forces conjointes FARDC-UDPF se sont positionnées aux alentours du centre de santé de référence de Mayimoya, rapporte la société civile locale. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: