Kinshasa : la FAO forme des jeunes et des femmes en entreprenariat agricole

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a lancé le projet de formation des jeunes et des femmes dans les domaines de l’entreprenariat agricole, du numérique et de bonnes pratiques agricoles, dimanche 20 septembre à Kinshasa/Maluku, en collaboration avec la Confédération nationale des producteurs agricoles du Congo (CONAPAC). 

Selon Henri Paul Eloma, assistant du Représentant-pays de la FAO, ce projet qui couvre dans sa phase pilote les villes Kinshasa, Kwango et Kwilu vise à réduire la vulnérabilité socioéconomique des jeunes et des femmes dans ces régions :

"D’ici la fin de l’année, nous allons assurer la formation des jeunes et des femmes dans trois provinces à savoir : la ville province de Kinshasa à Maluku ; Kwango à Kenge ; et Kwilu, spécialement à Kikwit et à Idiofa. On est dans les mille cinq cents personnes à former dans sa phase pilote". 

Les participants apprennent comment entrer par exemple en contact avec sa banque par téléphone, selon la même source. 

Henri Paul Eloma a par ailleurs insisté sur la nécessité de maîtriser les techniques agricoles

"Il faut que les gens sachent comment produire surtout dans les milieux qui sont aussi dégradés comme Maluku, puisque c’est une commune proche de la ville de Kinshasa et les mauvaises pratiques agricoles font que les terres soient des plus en plus dégradées".

Lire aussi sur radiookapi.net: