Adolphe Muzito s’engage à renforcer l’efficacité des services publics au Budget

Le vice-Premier ministre et ministre du Budget, Adolphe Muzito, a affirmé, jeudi 25 septembre, son engagement à renforcer l’efficacité des services publics dans son secteur.

Il a exposé sa vision lors d’un échange avec une délégation de l’administration du ministère du Budget, à Kinshasa.

Ces agents publics sont venus plaider en faveur de réponses favorables à leur cahier des charges, déposé et présenté depuis le 30 mai dernier.

À l’issue de cette rencontre, le président de l’Intersyndicale de l’administration du ministère du Budget, Frédéric Ndjawowolo, s’est félicité de l’attention soutenue de leur hôte : 

« Le vice-Premier ministre a pris en charge notre cahier des charges. Il a promis d’accélérer le processus d’examen afin que des solutions idoines soient trouvées, pour remettre le ministère du Budget sur les rails ».

Pour sa part, le vice-Premier ministre en charge du Budget a confié à ses interlocuteurs qu’il entendait procéder par une approche de proximité afin de cerner les problèmes de ces agents publics.

Selon un programme déjà défini, un atelier est envisagé à Bibwa, dans la commune de la N’Sele (Kinshasa), en vue de discuter de différents défis auxquels les agents du Budget sont confrontés.

Lire aussi sur radiookapi.net: