Le Camp de la République mobilise pour le dialogue national dans un meeting populaire à Kinshasa

 

Après les bureaux climatisés et salons huppés, le Camp de la République a choisi, samedi 27 septembre, la place publique pour poursuivre sa campagne en faveur du dialogue national.

Au terrain Assossa, dans la commune de Kasa-Vubu, devant une foule compacte, le coordonnateur de cette plateforme politique, Freddy Kita  a réitéré son appel aux Congolais à se réunir autour d’une table afin de désamorcer la crise qui couve dans la partie Est du pays.

Des artistes musiciens, comédiens et autres intervenants ont été mobilisés pour assurer la réussite du meeting organisé par le  Camp de la République.

Dans son allocution, le coordonnateur de ce regroupement politique a recommandé aux Congolais de faire bloc afin de sortir le pays du complot ourdi par des forces étrangères.

Freddy Kita estime que le dialogue demeure la seule voie pour sauver le pays de la balkanisation. 

Suivez son allocution:

/sites/default/files/2025-09/camp-web.mp3

Selon lui, ce rassemblement marque le début d’une grande tournée à travers la ville de Kinshasa, voire l’ensemble du pays, afin de véhiculer un message de paix, d’amour et d’éveil patriotique.

Le message du Camp de la République intervient quelques jours après que le Chef de l’État a placé la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC au cœur de son intervention à la tribune de la 80e session de l’Assemblée générale de l’ONU.

Félix Tshisekedi a, par ailleurs, dénoncé un génocide silencieux qui, depuis plus de trente ans, ensanglante son pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: