Vatican: Mgr Laurent Monsengwo élevé à la dignité cardinaliste


Laurent Monsengwo désormais 3e cardinal de la RDC

La cérémonie d’élévation de Mgr Monsengwo à la dignité de cardinal de la RDC vient de s’achever  ce samedi 20 novembre à la basilique Saint Pierre, dans la cité de Vatican à Rome.  Cette cérémonie s’est déroulée  en présence d’une délégation des Congolais qui ont abondamment applaudi à la citation du nom du troisième cardinal de la RDC. Vingt trois autres cardinaux ont été créés  à cette occasion.

Le pape Benoît XVI a, à cette occasion, rappelé  la lourde et difficile tâche qui attend  les nouveaux cardinaux :

Vénérés frères élus à la dignité cardinaliste, la mission à laquelle Dieu vous appelle aujourd’hui, qui vous place dans un service ecclésial avec davantage de responsabilités, demande une volonté toujours plus grande d’assumer le style du fils de Dieu qui est venu au milieu de nous comme celui qui sert.

A Kinshasa, beaucoup de fidèles catholiques se sont amassés au centre catholique Béthanie pour suivre à l’écran géant la cérémonie en direct de Vatican.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner