Kasaï-Oriental: plus de 400 enfants souffrent de malnutrition sévère à Ngandajika

Carte de Ngandajika au Kasaï OrientaleCarte de Ngandajika au Kasaï Orientale

Carte de Ngandajika au Kasaï Orientale

Plus de 400 enfants souffrant de malnutrition sévère sont actuellement pris en charge dans les unités de traitement de la zone de santé de Ngandajika, à 80 kilomètres à l’Est de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Sept d’entre eux sont déjà morts, a affirmé, lundi 18 juillet, La Boussole Malaba, l’infirmier superviseur des opérations de nutrition à Ngandajika.

Les enfants décédés souffraient de malnutrition associée à d’autres pathologies, a dit La Boussole Malaba; sans les préciser.

Il a invité les parents à prendre leurs responsabilités pour mieux nourrir leurs enfants. La Boussole Malaba a affirmé:

«Il faudrait que la population de Ngandajika produise le maïs, les haricots, les arachides, le soja, les courges et les patates douces. Nous encourageons aussi l’allaitement maternel exclusif de zéro à six mois, et même jusqu’à deux ans ».

En attendant des mesures plus efficaces, les services de La Boussole Malaba comblent les carences alimentaires qualitatives et quantitatives en distribuant de la nourriture et en administrant des soins ambulatoires aux enfants malnutris.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner