Ituri: le Secope dément les allégations de détournement des salaires des enseignants

Des liasses de dollars américains et du Franc congolaisDes liasses de dollars américains et du Franc congolais

Des liasses de dollars américains et du Franc congolais

Les salaires des juillet et août des enseignants des écoles conventionnées catholiques de l’Ituri dans la Province Orientale n’ont jamais été détournés. C’est ce qu’a déclaré, jeudi 16 septembre, le directeur local des services de contrôle et de paie des enseignants (Secope) de la Province Orientale 2, Kabukura Bin Kyamulesere. 

« L’argent est disponible à la succursale locale de la banque centrale », ajoute-t-il.

Kabukura Bin Kyamulesere explique que le Secope attendait les 1352 listings des enseignants pour commencer à payer les enseignants. Ces listes devraient venir de Kinshasa, selon lui.

Le secrétaire principal du Syndicat des écoles conventionnées catholiques (Synecat), Florencier Lolu, avait prévenu, jeudi 9 septembre, que ses affiliés aller observer un mouvement de grève « à cause du détournement de salaire des enseignants de vingt écoles primaires de l’Ituri ».

Le directeur de Secope/Ituri se dit indigné de constater que le Synecat ne soit pas venu s’informer auprès de ses services pour avoir la bonne information.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner