Sud Kivu : « la situation sécuritaire requiert une attention particulière », affirme l’ambassadeur allemand

Une vue aérienne de la cité d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).

« Beaucoup de paramètres sécuritaires requièrent une attention particulière », a déclaré dimanche 29 avril à Uvira, l’ambassadeur de l’Allemagne en République démocratique du Congo. A l’issue d’une visite de deux jours dans cette province de l’Est du Congo, Peter Blomeyer s’est dit encouragé par la réaction très rapides des Forces armées de la RDC a maîtriser la situation sécuritaire après la défection de certains militaires.

A ce sujet, le diplomate allemand a indiqué qu’une commission disciplinaire a été créée au sein des Forces armées de la RDC et doit traiter des tous les cas des militaires déserteurs. Mais le diplomate allemand souligne que le problème majeur demeure la réforme du secteur de sécurité. Selon lui, cette reforme passe notamment par l’amélioration des conditions de vie des soldats.

Il recommande à cet effet que le paiement de la solde des militaires s’effectue par circuit bancaire pour chaque soldat. Il conseille aussi la construction des casernes où les soldats seraient et maintenus.

Avant de quitter la ville d’Uvira, l’ambassadeur allemand a visité différents projets financés par son pays, a travers la coopération allemande GIZ, dans la plaine de la Ruzizi et à Uvira.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner