RDC : Martin Kobler appelle à une jeunesse autonome, responsable et solidaire

Conférence de presse de l’Onu le 28/08/2013 à Kinshasa, animée par le patron de la Monusco, Martin Kobler. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le chef de la Monusco,Martin Kobler, appelle les jeunes  de la RDC à être autonomes, responsables et solidaires. Dans un communiqué de la Mission onusienne publiée samedi 1er novembre, à l’occasion de la 3e journée panafricaine de la jeunesse, il invite les jeunes congolais et congolaises à se mobiliser pour relever les défis auxquels fait face le pays.

«L’énergie et l’ambition de la jeunesse congolaise définiront le futur de la RDC», affirme Martin Kobler, qui a souligné le rôle clé que joue  la jeunesse congolaise dans le rétablissement de la paix en République démocratique du Congo :

« Les jeunes doivent jouer un rôle décisif dans le développement du pays et être davantage impliqués dans la vie politique, économique, sociale et culturelle de cette grande nation ».

Le chef de la Monusco profite de l’occasion pour annoncer la création d’un Forum de la jeunesse qui servira de cadre de dialogue pour les jeunes.

Jean-Patrick Mosengo et Heidi Embonga ont été nommés comme ses ambassadeurs de  la jeunesse en RDC. Ils animeront ce Forum de la jeunesse qui servira de cadre de dialogue permanent et inclusif entre les différentes composantes de la jeunesse congolaise.

Martin Kobler a par ailleurs rendu hommage et salué le courage de la jeunesse congolaise.

Pour le représentant spécial de Ban Ki-Moon en RDC, la jeunesse congolaise constitue la force motrice pour la stabilité et le développement économique de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner