Elections: le pasteur d'une église de réveil encourage les candidatures des chrétiens

Marche des chrétiens encadrés par la police, le 16/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Le pasteur de l’Eglise Evangélique de la RDC, Henri Senga encourage les candidatures des «chrétiens nés de nouveau» aux échéances électorales à venir. Ce serviteur de Dieu l’a dit, vendredi 3 avril, au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa.

«Nous les [chrétiens] encourageons à postuler à tous les niveaux parce que nous pensons que c’est seulement avec les enfants de Dieu nés de nouveau que nous pouvons trouver de bons dirigeants. L’évangile est basé sur l’amour de prochain et le bien-être collectif. L’évangile est également basé sur le patriotisme, le respect de la parole donnée et de la dignité humaine », a indiqué le pasteur Henri Senga.

Il est persuadé que les choses pourront changer en RDC qu’avec des dirigeants réellement nés de nouveau.

Pasteur Henri Senga dit avoir lancé cet appel après avoir constaté que les idées de l’actuelle classe politique n’ont pas produit de résultats escomptés au pays.

«La classe politique dans son ensemble a eu à jouer son rôle parce que ce sont les mêmes personnes qui reviennent car elles étaient autour de Kasavunu, Mobutu, Laurent-Désiré Kabila. Puisque leurs idées n’ont pas pu apporter le changement dans le pays, nous pensons qu’il faut l’émergence d’une nouvelle classe politique», a-t-il poursuivi.

Le pasteur de l’Eglise Evangile de la RDC a lancé cet appel à six mois des élections provinciales, municipales, urbaines et locales, fixées au 25 octobre 2015.

Le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Jean-Pierre Kalamba avait, il y a deux jours, assuré que la question de répartition des sièges pour les élections provinciales a déjà été résolue.

Le dépôt des candidatures des élections provinciales débute le 15 avril.​

Lire aussi sur radiookapi.net: