Bandundu: 2 disparus dans un naufrage sur le lac Maï-Ndombe

Un bateau sur le Lac Kivu

Deux personnes sont portées disparues et 162 autres ont été sauvées, dimanche 12 avril, après qu’un bateau a chaviré sur le lac Mai-ndombe (Bandundu). L’embarcation appartenait à la Société de développement des forêts (Sodefor), spécialisée dans l’exploitation de bois en RDC, ont indiqué des autorités provinciales jointes au téléphone.

Selon les mêmes sources, le naufrage du bateau, survenu entre les localités d’Isangi et d’Inongo, a enregistré plusieurs dégâts matériels notamment la perte de grumes de la compagnie Sodefor.
La société Sodefor promet d’évaluer ces dégâts au courant de la journée, ont précisé les autorités provinciales.
 Pour sa part, la société civile provinciale de Bandundu pense que le bilan de ce chavirement serait plus lourd que celui avancé par la société Sodefor.
 Le président de cette structure, Prosper Ndjore, est d’avis que la Sodefor aura du mal à présenter le bilan réel faute de manifeste, étant donné que ce type de bateau n’est pas pas autorisé à transporter des passagers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner