Lubumbashi: Safricas lance son usine de production des concassés

L’usine de production des concassés de l’entreprise Safricas est officiellement opérationnelle. Elle a été inaugurée samedi 4 décembre à l’issue d’une cérémonie présidée par le ministre provincial des Infrastructures.

Cette  usine  est située  à près de 20 kilomètres de Lubumbashi, sur la route de Kasenga. Elle produit 100 à 150 tonnes des concassés, selon Safricas.

Pour le ministre provincial des Infrastructures, cette  production  locale va réduire le coup  d’achat des certains matériaux de base pour  la réhabilitation  des infrastructures routières au Katanga.

Laurent  Kahozi l’explique à Radio Okapi :

La construction de routes comporte de dépenses énormes. Et parmi ces dépenses, il y a la fourniture d’agrégats de bonne qualité qui participent à 30% du coût.

Selon le ministre provincial, le fait que Safricas dispose aujourd’hui d’installations propres rappelle que le coût de construction va baisser. Cela donne une grande souplesse et une flexibilité, soutient-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner