Panorama économique: le personnel de l'OCC reprend le travail

Le magazine “Panorama économique” a reçu samedi 12 novembre l’opérateur économique Martin Fayulu. Il a commenté les grands sujets qui ont dominé l’actualité économique de la semaine.

Les travailleurs de l’Office congolais de contrôle (OCC) ont organisé, lundi 7 novembre, un sit-in devant le bureau du premier ministre, Adolphe Muzito. Ils ont observé deux jours d’arrêt de travail pour demander l’abrogation du décret supprimant la perception des frais en contre partie des contrôles des marchandises à l’importation. Ils ont repris le travail le mercredi 9 novembre.

Les directeurs généraux, membres de l’association africaine des institutions de financement et de développement (AIAFD) se sont réunis pendant deux jours à Kinshasa. Selon le président de l’association, ce forum a permis  aux membres de s’auto évaluer par rapport au principe de bonne gouvernance dans l’entreprise.

La Société textile de Kisangani (Sotexki) relance la culture de coton à Mahagi. Selon son directeur général, cette relance se traduit par l’achat du coton produit par les paysans de l’Ituri et par la promotion de la culture cotonnière dans la région.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner