Equateur: des opérateurs économiques se cotisent pour réhabiliter la route Akula- Zongo

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Des opérateurs économiques, réunis au sein de l’Association des transporteurs du Sud-Ubangi, s’engagent à financer, sur fonds propres, les travaux de réhabilitation de la route Akula-Gemena-Libenge-Zongo dans la province de l’Equateur. Ils organisent depuis quelques jours une collecte des fonds. Ils auraient déjà réuni 7 000 dollars américains.

Selon des sources sur place, les commerçants de cette partie de l’Equateur bénéficieront de l’appui logistique de la mairie de Zongo pour réaliser les travaux.

«Nous sommes enclavés car il n’y a pas de routes. J’ai pris l’initiative de cotisations pour réunir la somme de 7 000 dollars américains afin de démarrer les travaux de réhabilitation», a indiqué le président de l’Association des transporteurs du Sud-Ubangi, César Sopamoto.

Les camionneurs qui exploitent cette route affirment mettent trois semaines pour parcourir 400 km entre Akula et Zongo. Un trajet qu’ils parcouraient en deux jours jours quand la route était en bon état.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)