Echos d’économie du mardi 24 juin 2014

Poissons frais du fleuce Congo

L’émission «Echos d’économie» de ce mardi s’ouvre avec la commémoration de la journée nationale du poisson et elle s’est intéressée à la chaine de production de poissons frais au Nganda Mimosa, dans la commune urbano-rurale de Mont-Ngafula. Ce magazine économique est également revenu sur la suppression de trente-huit taxes à «caractère illégal» dans le secteur fluvial et lacustre de la RDC. Selon l’arrêté du ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba, ces taxes ne peuvent plus être réclamées aux armateurs et tenanciers des ports.

L’Echos d’économie se boucle par la province du Maniema, où la Société aurifère Kivu Maniema (Sakima) quitte le statut de gardiennage  dans lequel elle a été 15 durant, pour celui de société d’exploitation.

Autre titre de l’émission

  • Kinshasa : la Banque mondiale évalue ses projets d’adduction d’eau

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner